Légèreté et stabilité à toute épreuve

Produits 100 % recyclables

Matériau utilisé : aluminium

L’utilisation de l’aluminium pour la fabrication d’objets du quotidien est rentable, sûre et écologiquement viable. Dès le début de ses 80 ans d’histoire, ZARGES a choisi de miser essentiellement sur ce métal léger original pour la fabrication de produits innovants.

Les avantages de l’aluminium décrits ici en détails ouvrent des perspectives de solutions particulièrement larges. Pour ce qui est des produits en aluminium, ZARGES fait une distinction entre les techniques d’accès et les équipements logistiques.

Le saviez-vous ?L’aluminium est le métal le plus couramment utilisé après l’acier. L’aluminium est le métal le plus présent dans la croute terrestre. Après l’oxygène et le silicium, l’aluminium est le troisième élément chimique le plus abondant sur Terre.

Les avantages de l’aluminium


Finition des surfaces en aluminium

  • Aluminium traité par poudrage : Dans le cadre du revêtement de pièces usinées en aluminium, une ou plusieurs couches de résine en poudre thermoplastique sont appliquées sur le subjectile. Ce mode de revêtement offre une protection contre l’usure et la corrosion, mais peut aussi influencer les propriétés anti-adhérentes, de glissement ou d’isolation thermique d’une pièce usinée en aluminium.
  • Aluminium anodisé : Avec l’anodisation par voie électrolytique, le traitement de l’aluminium atteint la perfection. Aucun autre procédé n'offre une meilleure protection contre l’usure ou la corrosion. L’anodisation permet d'obtenir une surface d'une extrême dureté et très résistante aux éraflures, d'où une protection efficace contre la corrosion. La couche anodisée n’est pas conductrice d’électricité, contrairement à l’aluminium pur.