Transport sûr du matériel au lieu prévu pour la séance photo outdoor
Les amoureux de la photographie outdoor connaissent bien ce problème : l’équipement photographique de haute valeur doit constamment être emballé, transporté et déballé au lieu d’action.
Les endommagements par des chocs et des impacts viennent tôt ou tard à bout du meilleur équipement photographique, de sorte que le fonctionnement ne peut plus être assuré au lieu prévu pour la séance photo. Une journée entière est ainsi vite perdue et, en fonction du nombre des collaborateurs impliqués, la note peut s’avérer salée. Mais comment peut-on amener de manière sûre et aisée les appareils photo, objectifs, lampes, générateurs, lightbox et Cie au lieu d’intervention ? Il existe plusieurs possibilités pour protéger impeccablement l’équipement de haute valeur de manière professionnelle. Outre les sacs, les coffrets, les sacs à dos et les mallettes en matière plastique connus pour les appareils photo, il existe aussi des mallettes et des caisses en aluminium de ZARGES : étanches à l’eau et à la poussière et aménagées avec des garnitures en mousse parfaitement ajustées, elles représentent un emballage optimal pour les équipements photographiques.
Mallettes et caisses pour photographes
Zoom sur les avantages :
- Avec roulettes ou à porter
- Garnitures intérieures en mousse sur mesure
- Protection contre la poussière, l’eau et les chocs
- Empilables, verrouillables
- Disponibles dans de nombreuses tailles
- Haute robustesse pour un faible poids propre
- Grandes poignées et fermetures pour une manipulation ergonomique
- Longue durée de vie
Pour les photographes amateurs ambitieux et les pros passionnés
Trolleys et caisses en aluminium pour matériel photographique
Qu’il s’agisse d’un petit équipement photographique pour le voyage ou d’un studio complet, les caisses, mallettes et trolleys ZARGES pour matériel photo sont conçus pour protéger impeccablement votre équipement. Choisissez la caisse qui vous convient le mieux ou laissez-vous conseiller par nos experts.
Caisses et mallettes pour photographes. Des pros convaincus.
Patrick Temme, photographe de Dortmund
Les nombreuses possibilités d’utilisation des caisses ZARGES pour mon équipement m’enthousiasment. Sur le trolley de la série K 424, les petites roulettes sont extrêmement silencieuses et, lorsqu’on utilise les grandes roues, on est parfaitement à l’aise en tout-terrain. On ressent littéralement l’expérience de ZARGES dans la construction, notamment par les nombreux détails parfaitement conçus pour la pratique.
J’utilise majoritairement les caisses ZARGES pour les opérations à l’extérieur et à l’étranger. Mes appareils photo et objectifs sont parfaitement protégés, car les caisses sont parfaitement adaptées aux moyens de transport des compagnies aériennes. Il existe un autre avantage moins important pour certains, mais très précieux pour moi : si nécessaire, on peut aussi monter dessus. J’ai rarement besoin d’une échelle, mais une marche pour une petite surélévation fait parfois la différence ...
Markus Finsterwald, photographe de Munich
J’exécute 30 % de mes commandes hors de mon studio de Munich. J’utilise depuis toujours les conteneurs en aluminium robustes de ZARGES pour transporter mes appareils photo, objectifs, flashs, batteries, etc. Mais le travail nomade exigeait l’utilisation d’un chariot supplémentaire qui prenait également de la place.
Avec les nouvelles caisses en aluminium K 424 XC et les roulettes intégrées, la mobilité repose désormais sur une solution optimale. Les coûts d’acquisition sont certes un peu plus élevés que pour les autres conteneurs mais, en considérant l’extrême longévité des conteneurs de ZARGES, cet investissement s’avère très avantageux.